Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
Conserval Engineering Inc.
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
416-661-7057
Autre numéro de téléphone:
Télécopieur:
416-661-7146
Courriel:
info@solarwall.com
Marchés:
Allemagne, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brésil, Cuba, Danemark, États-Unis, Finlande, France, Inde, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Fédération de, Suède, Suisse, Tchèque, République, Ukraine
Nombre d'employés:
11-100
Année de création:
1977-12-01
Classification(s) par industrie:
333416  Fabrication d'appareils de chauffage et de réfrigération commerciale
335990  Fabrication de tous les autres types de matériel et composants électriques
541330  Services de génie
Total des ventes ($ CAD):
5 000 000 $ à 9 999 999 $
Dernière mise à jour:
2014-11-27,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
Conserval Engineering Inc.

Profil de l'entreprise

Conserval Engineering Inc. a été constituée en société en 1977 par un groupe d'ingénieurs d'expérience ayant oeuvré dans divers champs de la consultation et de l'entreprenariat. Les fondateurs ont regroupé leurs nombreux talents pour mettre au point de nouvelles applications des technologies du chauffage solaire et de la conservation de l'énergie. L'activité principale de Conserval est la conception, la fabrication et l'installation de systèmes de chauffage à énergie solaire, SOLARWALL®. Des centaines de grands systèmes SOLARWALL® sont utilisés pour usage commercial et industriel dans plus d'une vingtaine de pays. Le système SOLARWALL ® à haut rendement fabriqué au Canada a été classé parmi les 2% supérieurs des nouvelles techniques d'économies d'énergie par le U.S. Department of Energy. Le SOLARWALL ® a reçu plusieurs prix, notamment : le prix de l'ASHRAE, le prix de la technologie du Centre canadien de la technologie des minéraux et de l'énergie, le prix des 100 meilleurs nouveaux produits de Popular Science, le prix R&D 100 du R&D Magazine, le prix des produits novateurs et de la technologie de la Toronto Construction Association, le prix Manning. Le groupe Conserval et ses représentants s'étendent aux États-Unis, au Canada et à l'Europe, certains de ses projets étant même réalisés au Pôle Sud.

Produit ou de service

  • Préchauffage de l'air avec le système de chauffage solaire SOLARWALL®. Le SOLARWALL® est très efficace en termes de coûts et il capte plus de 70% de l'énergie solaire. On peut envisager de se servir de ce panneau simple pour tout bâtiment qui a besoin d'air ventilé, d'air neuf d'appoint, ainsi que pour le chauffage. Le système SOLARWALL® destiné aux tours d'habitation chauffe l'air de ventilation qui sert à pressuriser et ventiler les corridors à chaque palier. Il est idéal pour chauffer l'air des immeubles résidentiels étanches à l'air et peut alimenter un ventilateur-récupérateur de chaleur ou un ventilateur de générateur d'air chaud en mode continu. Le système SOLARWALL® pour bâtiments industriels types ou entrepôts économise l'énergie de quatre façons: préchauffage de l'air neuf d'appoint par un gain solaire; récupération de la chaleur rayonnante du mur, établissant l'équivalent d'une isolation R-50; réduction de la perte de chaleur par conduction thermique à travers le toit et réduction de la perte de chaleur associée à l'évacuation d'air. La surveillance d'immeubles résidentiels et de bâtiments industriels montre que la température avec le système SOLARWALL® est en général de 20 à 25ºC plus élevée que celle de l'air ambiant. Ces économies énergétiques associées au SOLARWALL® donnent une période de récupération de l'investissement de 2,5 ans dans le cas des bâtiments à usage industriel et d'environ 4 ans dans le cas des immeubles résidentiels. Le SOLARWALL® est un parement de métal perforé de milliers de trous minuscules qu'on installe contre le mur sud d'un édifice. À l'encontre des panneaux solaires recouverts de verre, le SOLARWALL® ressemble au bardage habituel et est livré dans toutes les couleurs foncées. Les rayons du soleil qui frappent le SOLARWALL® réchauffent l'air en surface, et cet air commence à monter le long du panneau, aspiré à travers les minuscules trous disposés en rang serré sur le panneau. L'air préchauffé est ensuite aspiré de l'arrière du panneau et distribué dans l'édifice par le système de ventilation ou par des ventilateurs supplémentaires. Dans les bâtiments à usage industriel, un système de gaines souples perforées sert à distribuer l'air préchauffé.

  • Panneaux solaires pour le séchage des récoltes par l'énergie solaire On peut utiliser l'énergie solaire pour sécher la plupart des récoltes et pour les procédés exigeant de l'air chaud. En fait, la chaleur solaire est souvent préférée puisqu'elle ne brûlera pas ou ne nuira pas à beaucoup de récoltes sensibles, ce qui se produit souvent avec la vapeur ou la combustion des carburants. La chaleur solaire est non polluante et ce qui est mieux, elle est gratuite. Les installations de séchage commerciales existantes peuvent être converties à la chaleur solaire en installant des panneaux SOLARWALL® sur un toit ou un mur voisin, et en les reliant à la prise d'air des séchoirs à ventilateurs. Tout l'air traverserait les panneaux solaires où il est chauffé et acheminé à la chambre de séchage. Les brûleurs existants peuvent être arrêtés ou employés pour produire de la chaleur supplémentaire la nuit. Dans de nouvelles installations, les chambres de séchage peuvent être conçues pour le chauffage solaire avec le toit et les murs des chambres, et les bâtiments de stockage et de production complètement recouverts de panneaux SOLARWALL®. Chaque mètre carré de panneau SOLARWALL® équivaut à un appareil de chauffage d'environ 500 watts. Fonctionnement: Le système SOLARWALL® a été testé par de nombreux gouvernements et organismes d'essai indépendants et les résultats montrent une efficacité solaire moyenne de plus de 70 %. Les organismes énergétiques des États-Unis et du Canada ont tous les deux mentionné que le concept SOLARWALL® est l'appareil de chauffage solaire le plus efficace disponible. Le revêtement solaire a de nombreuses ouvertures sur sa surface pour aspirer l'air de l'extérieur et en même temps, permettre à l'air d'être chauffé par le soleil lorsqu'il circule au-dessus des absorbeurs en métal. L'enduit spécial est conçu pour absorber le plus de rayonnement solaire possible et peut fonctionner sans entretien pendant des années dans la lumière directe du soleil.

  • INGÉNIEUR-CONSEIL - FORETS/PECHES/AGRI.-AUTRES
  • Produits et services environnementaux

Haut de page