Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
Thermogenics Inc.
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
905-727-1901
Autre numéro de téléphone:
Télécopieur:
905-727-8656
Courriel:
mingham@thermogenicsboilers.com
Marchés:
Australie, Royaume-Uni
Nombre d'employés:
11-100
Année de création:
1983-05-01
Classification(s) par industrie:
332410  Fabrication de chaudières et d'échangeurs de chaleur
Dernière mise à jour:
2015-05-01,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
Thermogenics Inc.

Profil de l'entreprise

La société Thermogenics, fondée en 1975, agit comme fournisseur indépendant de pièces de rechange et de services de réparation auprès de nombreux propriétaires de chaudières à serpentins dans l'est du Canada. Les directeurs, le personnel d'ingénierie et de nombreux employés ont oeuvré précédemment chez d'autres importants fabricants de chaudières et d'appareils sous pression. Riches de cette expérience, ils ont créé la gamme THERMOCOIL de chaudières à vapeur, à fluide thermique et à eau chaude. La facilité d'entretien, ainsi que l'efficacité et la fiabilité supérieures ont fait de la chaudière THERMOCOIL la chaudière à serpentins la plus vendue au Canada depuis dix ans. Thermogenics s'est mérité une subvention du gouvernement fédéral en 1982 pour concevoir et construire une chaudière à serpentins fabriquée entièrement au Canada, dont l'efficacité serait supérieure à celle de la plupart des autres appareils importés. L'entreprise s'est acquittée de cette tâche en ajoutant des tubes à ailettes internes pour le préchauffage de l'eau d'alimentation de la chaudière et une enveloppe à double paroi qui permet de préchauffer tout l'air de combustion avant son admission au brûleur. En 1987, Thermogenics s'installait à Aurora dans sa propre usine de fabrication d'une superficie de 33 000 pi 2. Sa propriété et son exploitation sont demeurées canadiennes à 100 %. Elle fabrique des produits conformes aux normes ASME I et VIII, CSA Z299.3, AQAP 4 et AQAP 9. Thermogenics Inc. a décroché un important contrat de la Saint John Shipbuilding Company pour la fourniture d'un total de vingt-quatre (24) chaudières maritimes éprouvées contre les chocs et certifiées dont seront dotées les douze nouvelles frégates de la marine canadienne qui sont actuellement en construction à Saint John. Thermogenics est un fournisseur principale pour les hôpitaux et les compagnies pharmaceutiques au Canada. Chaudière électrique, aquatubulaire, à tubes en spirale, de récupération et dégazeurs.

Produit ou de service

  • Les chaudières à serpentins prémontées Thermocoil. Les chaudières Thermocoil présentent de nombreuses caractéristiques destinées à réduire vos coûts de production de vapeur. Le générateur de vapeur à recirculation est disponible en dix modèles de 2 857 à 20 700 livres de vapeur à l'heure, à des pressions de calcul de 15 à 350 lb/po2. L'eau à la température de saturation est tirée d'un tambour à vapeur à l'extérieur de la zone de chauffage et forcée à haute vitesse par une pompe centrifuge dans un jeu de serpentins compacts à connexion parallèle. Lors du chauffage, l'eau saturée de chaleur et la vapeur sont poussées vers la lance à vapeur du tambour où elles sont séparées. Le tambour sert de réservoir pour l'eau saturée de chaleur qui alimente la pompe centrifuge. Le cycle de recirculation est ainsi complété. Grâce à ce concept efficace, le plein débit de vapeur est disponible moins de 5 minutes après un démarrage à froid, ce qui évite de gaspiller l'énergie requise par la plupart des systèmes conventionnels pour le réchauffement initial. Cet avantage, combiné à d'autres comme le préchauffage de l'air de combustion et le préchauffage interne de l'alimentation en eau, font de la chaudière Thermocoil un choix avisé pour économiser l'énergie.

  • Produits et services environnementaux

Haut de page