Search For:

  • Use commas to separate words/phrases
    e.g.: gold drill equipment, drilling equipment

Search In:

Search Sectors:

View this profile in: Français
Company:
Terrapure Environmental
Website:
Location:
  • 500-1100 Burloak Dr
  • BURLINGTON, ON
  • L7L6B2

Contact Information

Telephone:
905-315-6300
Alternate Telephone:
800-263-8602
Fax:
Email:
info@terrapureenv.com
Year Established:
2015-11-01
Industries Classification:
418190  Other Recyclable Material Wholesaler-Distributors
541620  Environmental Consulting Services
562210  Waste Treatment and Disposal
562910  Remediation Services
562920  Materials Recovery Facilities
562110  Waste Collection
Total Sales ($CDN):
$50,000,000 +
Updated on:
2015-11-09,  Industry Canada
You must have a valid Industry Canada username and password to modify your company information.
Update Profile
Terrapure Environmental

Company Profile

Terrapure Environmental is a leading Canadian provider of innovative, cost-effective environmental services and recycling solutions that help address industry?s most complex environmental challenges. Headquartered in Burlington, Ont., Terrapure employs 1,000 people and operates an integrated network of more than 30 government-regulated facilities from coast to coast. With an unwavering focus on health and safety excellence, the company provides services that minimize waste and maximize the recovery or recycling of valuable industrial by-products through its facility network and on customer sites. This includes a used lubricating oil re-refinery in North Vancouver, B.C.; Canada?s largest lead-acid battery recycling facility in Ville Ste-Catherine, Que.; an engineered non-hazardous industrial waste landfill in Stoney Creek, Ont.; as well as operations that enhance the environmental sustainability of industry sectors, including automotive, chemical and petro-chemical, manufacturing, marine, mining, municipal, pulp and paper, and transportation.

Products/Services

  • Industrial Waste Management With a broad range of industry-leading environmental services, we manage virtually every type of waste stream in virtually every industry. Our strong safety record, professional approach and commitment to reliable, solutions-oriented service make us the ideal choice for all your waste management and recycling needs.

  • Onsite Environmental Services We bring our experience, expertise and industry-leading processes and technology to your site. We develop customized onsite solutions to suit your unique environmental needs, whether it's mobile equipment for short-term projects or long-term integrated services for full-scale commercial design/build/operate models. Onsite services include: Waste volume reduction By-product recovery Drill site services Pond management / Dredging and dewatering Filtration Tank cleaning and maintenance Water treatment

  • WASTE TREATMENT & PROCESSING We collect, consolidate and process all types of organic and inorganic, hazardous and non-hazardous, liquid and solid industrial waste. Using state-of-the-art technology we can maximize recovery of reusable products while reducing the volume of waste for disposal. Residual materials are sent for safe, secure disposal. Waste Solidification and Stabilization for landfill disposal. Alternate Fuel Blending, including heavy fuel oil, industrial fuel oil, carrier for explosives, and cavern cap. Aerosols & Labpack services provide single-source solutions for processing and consolidation of spent aerosol cans and small-quantity chemical wastes. Product Destruct services to de-pack and blend out-of-date or off-specification consumer products for recycling and/or secure disposal, followed by complete destruction of packaging. Zero Landfill Services assist customers in various industries in finding innovative solutions to meet their zero landfill objectives.

  • Emergency Response Services We provide national 24/7 Emergency Response services for industry, transportation and government. We perform services in accordance with federal, provincial and local regulations regarding the removal, storage, handling and disposal of all released materials. We maintain a network of qualified responders, technicians, safety professionals, hazardous waste experts and other specialized resources as required. We are equipped with the latest clean up, spill containment and air monitoring equipment for reliable and safe handling of almost any type of incident.

  • WASTEWATER TREATMENT We work with regulators and industry to help protect and conserve this important natural resource. Through our facilities or directly on customer sites using mobile equipment, we develop innovative processes and employ the most advanced technologies to treat organic and inorganic wastewater to levels required for reuse or discharge. We also recover valuable by-products, including high-quality oil for recycling. We provide treatment solutions for wastewaters that include: Oil/hydrocarbon contamination Metals contamination High organics content Rich and lean liquids

  • LEAD ACID BATTERY RECYCLING Our Ville Ste-Catherine, Que. Facility is the only lead-acid automotive battery recycling operation in North America that employs long-body rotary kilns with a closed-loop, in-line, high temperature after-burner gas conditioning tower, and high efficiency bag houses. Recycling services include: Collection and processing of spent lead-acid batteries and other lead-bearing materials into 99.97% purity lead based on customers' exact specifications. Terrapure's Nova Pb brand lead is traded internationally through the London Metal Exchange. Processing of industrial wastes indigenous to the lead smelting process as substitutes for natural gas, oil, metallurgical coke or soda ash.

  • OIL RECYCLING Terrapure provides the industry's most advanced oil recycling services. Through our national, coast-to-coast network, we collect, process and recycle used motor oils and related wastes from automotive and other industrial applications. In certain markets, we also provide full-service parts washer and paint gun solutions. At our North Vancouver, BC Facility, our patented re-refining process transforms 70 million litres of waste oil each year into premium quality Advanta ECO Group II base oils and Advanta ECO industrial and automotive lubricants. Learn more about Advanta ECO products here: http://www.advantaeco.com/. We collect, process and recycle: Used lubricating oils Oil and air filters Glycols and solvents Oily rags Paint gun fluids Parts washer fluids Where waste oil is not suitable for re-refining, we also provide treatment and recovery of BTU value for: Asphalt production Carrier for explosive production Cavern cap application and solutions

  • SOIL TREATMENT & REMEDIATION e collect and treat various forms of contaminated soil in accordance with applicable regulatory requirements. Our treatment and bioremediation services allow for safe disposal or reuse as clean fill, industrial fill or landfill cover and capping.

  • HOUSEHOLD HAZARDOUS WASTE MANAGEMENT Terrapure is uniquely qualified to partner with municipalities to properly manage municipal Household Hazardous Waste (HHW) to help municipal customers achieve waste diversion objectives and environmental stewardship. Our focus is on environmentally responsible product recovery and recycling as a first priority. From hosting community HHW days to managing municipal HHW depots, we collect, process and recycle household hazardous waste, including: Acids and solvents Aerosol cans Batteries Fluorescent lighting Oil and gasoline Paint, varnishes and stains Pesticides Pharmaceuticals

  • SECURE LANDFILL DISPOSAL Our Stoney Creek Landfill is permitted to receive non-hazardous solid industrial waste. Considered state-of-the-art in its design, it is equipped with a highly engineered liner containment system, leachate collection, groundwater monitoring, air monitoring, and surface water run-off controls. This provides maximum environmental protection for final disposal of non-hazardous industrial materials that have exhausted all recycling opportunities.

Back to Top

Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
Terrapure Environmental
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
905-315-6300
Autre numéro de téléphone:
800-263-8602
Télécopieur:
Courriel:
info@terrapureenv.com
Année de création:
2015-11-01
Classification(s) par industrie:
418190  Grossistes-distributeurs d'autres matières recyclables
541620  Services de conseils en environnement
562210  Traitement et élimination des déchets
562910  Services d'assainissement
562920  Installations de récupération de matériaux
562110  Collecte des déchets
Total des ventes ($ CAD):
50 000 000 $ +
Dernière mise à jour:
2015-11-09,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
Terrapure Environmental

Profil de l'entreprise

Terrapure Environnement est l?un des principaux fournisseurs canadiens de services environnementaux innovants et de solutions de recyclage rentables visant à aider les clients à surmonter les défis environnementaux les plus complexes. Terrapure, dont le siège social est situé à Burlington, en Ontario, compte 1,000 employés et exploite un réseau intégré de plus de 30 installations règlementées par le gouvernement, d?un océan à l?autre. Accordant une priorité absolue à l?excellence en matière de santé et de sécurité, l?entreprise offre des services qui réduisent au minimum la quantité de déchets produits et maximisent la récupération et le recyclage de sous-produits industriels utiles par l?intermédiaire de son réseau d?installations et sur les sites des clients. Cela inclut une usine de recyclage des huiles de graissage usées, à North Vancouver, en Colombie-Britannique; la plus grande usine de recyclage des batteries d?accumulateurs au plomb au Canada, à Sainte-Catherine, au Québec; un site d?enfouissement aménagé pour l?élimination des déchets industriels non dangereux, à Stoney Creek, en Ontario; ainsi que des activités qui améliorent la durabilité de l?environnement au sein de secteurs d?activité, notamment les secteurs de l?automobile, des produits chimiques et pétrochimiques, de la fabrication, des pâtes et papiers et du transport, sans compter les secteurs maritime, minier et municipal.

Produit ou de service

  • SERVICES ENVIRONNEMENTAUX OFFERTS SUR PLACE Nous réunissons notre expérience, notre expertise et nos processus et technologies de pointe dans vos établissements. Nous élaborons des solutions personnalisées sur place qui conviennent aux besoins uniques propres à votre environnement, qu?il s?agisse d?équipement mobile pour la réalisation de projets à court terme ou de services intégrés à long terme pour la mise en ?uvre complète de projets, de la conception à l?exploitation, en passant par la construction. Les services offerts sur place comprennent : Réduction du volume de déchets Récupération de sous-produits Services relatifs à l?emplacement des forages Gestion d?étangs ? dragage et assèchement Filtration Nettoyage et entretien de réservoirs Traitement des eaux

  • TRAITEMENT DES DÉCHETS Nous recueillons, regroupons et traitons tous les types de déchets industriels organiques et inorganiques, liquides et solides, dangereux ou non. Grâce à une technologie d?avant-garde, nous pouvons maximiser la récupération des produits réutilisables tout en réduisant le volume de déchets à éliminer. Les matières résiduelles sont transportées en vue d?une élimination sécuritaire. Solidification et stabilisation des déchets en vue de leur élimination dans des sites d?enfouissement. Mélange de carburants de remplacement, y compris le mazout lourd, le mazout industriel, les matières transportant les explosifs et celles utilisées pour la fermeture des puits de forage. Services relatifs aux aérosols et aux contenants LabPack constituant des solutions exclusives pour le traitement et le regroupement des bombes aérosol usagées et des petites quantités de déchets chimiques. Services de destruction de produits consistant à déballer et à conditionner les biens de consommation périmés ou non conformes en vue de leur recyclage ou de leur élimination sécuritaire, puis à détruire complètement leur emballage. Les services d?assistance à la production sans déchets destinés aux sites d?enfouissement aident les clients de divers secteurs à trouver des solutions novatrices pour atteindre leurs objectifs de réduction des déchets.

  • INTERVENTIONS EN CAS D?URGENCE Nous offrons en tout temps des services d?intervention en cas d?urgence à l?échelle nationale pour l?industrie, les transports et le gouvernement. Nous fournissons des services conformes à la réglementation fédérale, provinciale et locale en matière de retrait, de stockage, de manipulation et d?élimination de matières déversées. Nous disposons d?un réseau de répondants, de techniciens, de professionnels de la sécurité et de spécialistes des déchets dangereux qualifiés et, au besoin, faisons appel à d?autres ressources spécialisées. Nous possédons l?équipement de nettoyage, de confinement des déversements et de surveillance de la qualité de l?air le plus récent, ce qui nous permet de gérer de façon sécuritaire presque tous les types d?incidents.

  • RAITEMENT DES EAUX USÉES Nous collaborons avec les organismes de réglementation et avec le secteur afin de protéger et de conserver cette ressource naturelle importante. Dans nos établissements, ou directement sur les sites des clients au moyen d?équipement mobile, nous mettons au point des processus novateurs et avons recours aux technologies de pointe pour faire en sorte que les eaux usées, organiques ou non, atteignent les niveaux requis en vue de leur réutilisation ou de leur élimination. Nous procédons également à la récupération de sous-produits, tels que l?huile de qualité supérieure, qui sont ensuite recyclés. Nous offrons des solutions de traitement des eaux usées pour régler divers problèmes, notamment : Contamination par les hydrocarbures et le pétrole Contamination par les métaux Quantité élevée de substances organiques Liquides riches et pauvres

  • ECYCLAGE DE BATTERIES D?ACCUMULATEURS AU PLOMB Notre établissement de Sainte-Catherine, au Québec, est le seul établissement de récupération des batteries d?accumulateurs au plomb de véhicules automobiles en Amérique du Nord qui utilise de longs fours rotatifs en circuit fermé, une tour de conditionnement des gaz avec une chambre de postcombustion haute température et des filtres à manches à rendement élevé. Nos services de recyclage comprennent : Collecte des batteries d?accumulateurs au plomb déchargées et d?autres matériaux contenant du plomb et transformation de ceux-ci en plomb pur à 99,97 % selon les exigences des clients. Le plomb de marque Nova Pb de Terrapure est inscrit à la bourse à l?échelle internationale à la London Metal Exchange. Traitement de matières résiduelles industrielles propres à la méthode de fusion du plomb afin de les substituer aux sources d?énergie telles que le gaz naturel, le mazout, le coke métallurgique ou le carbonate de sodium.

  • RECYCLAGE D?HUILE Terrapure offre les services de recyclage d?huile les plus avant-gardistes de tout le secteur. À l?aide de notre réseau pancanadien, nous recueillons, traitons et recyclons les huiles à moteur usagées et les autres déchets connexes provenant du secteur automobile ou d?autres secteurs industriels. Dans certains marchés, nous offrons aussi des solutions intégrales pour les bacs de dégraissage et les pistolets à peinture. Dans notre établissement de North Vancouver, en Colombie-Britannique, notre processus de re-raffinage breveté nous permet de transformer chaque année 70 millions de litres d?huile usagée en huile de base de Groupe II Advanta ECO et en lubrifiant industriel et automobile Advanta ECO de qualité supérieure. Pour en savoir davantage sur les produits Advanta ECO, cliquez sur le lien suivant : http://www.advantaeco.com/. Nous ramassons, traitons et recyclons les éléments suivants : Huiles de graissage usagées Filtres à huile et à air Glycols et solvants Chiffons imprégnés d?huile Solutions nettoyantes pour pistolets à peinture Solutions nettoyantes pour pièces Dans les cas où l?huile usagée ne peut pas être utilisée pour le re-raffinage, nous offrons également le traitement et la récupération de la valeur BTU pour les activités suivantes : Production d?asphalte Production de matière transportant les explosifs Fermeture de puits de forage ? application et solutions

  • TRAITEMENT ET RESTAURATION DES SOLS Nous recueillons et traitons divers types de sols contaminés en respectant les exigences réglementaires applicables. Nos services de traitement et de biorestauration permettent l?élimination ou la réutilisation sécuritaire des déchets en tant que remblai propre, remblai industriel ou pour l?enfouissement et le recouvrement.

  • GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS DANGEREUX Terrapure possède les compétences uniques requises pour collaborer avec les municipalités en vue de gérer adéquatement leurs déchets ménagers dangereux, les aidant à atteindre leurs objectifs en matière de réacheminement des déchets et de gérance environnementale. Notre priorité consiste à récupérer et à recycler les produits de façon respectueuse pour l?environnement. De l?organisation de journées communautaires axées sur les déchets ménagers dangereux à la gestion des dépôts des villes, nous recueillons, traitons et recyclons les déchets ménagers dangereux, y compris : Acides et solvants Bombes aérosol Piles Ampoules fluorescentes Huile et essence Peinture, vernis et substances imprégnées Pesticides Secteur pharmaceutique

  • ÉLIMINATION DANS DES SITES D?ENFOUISSEMENT SÉCURITAIRES Notre site d?enfouissement de Stoney Creek est disposé à recevoir des déchets industriels solides non dangereux. Le site, dont la conception est considérée comme étant avant-gardiste, est équipé d?un système de confinement avec revêtement très sophistiqué, d?un dispositif de collecte de lixiviat, d?un système de surveillance de l?eau souterraine, d?un dispositif de surveillance de la qualité de l?air et d?un système de contrôle de l?écoulement de surface. Il permet une protection maximale de l?environnement au moment d?éliminer complètement les matériaux industriels non dangereux pour lesquels il n?existe plus de possibilités de recyclage.

Haut de page