Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
Call2Recycle Canada, Inc.
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
416-307-2850
Autre numéro de téléphone:
877-794-7272
Télécopieur:
877-405-6082
Courriel:
info@call2recycle.ca
Année de création:
1994-06-01
Classification(s) par industrie:
562920  Installations de récupération de matériaux
541620  Services de conseils en environnement
Accréditation(s) de qualité:
ISO 14001
Total des ventes ($ CAD):
5 000 000 $ à 9 999 999 $
Dernière mise à jour:
2016-06-21,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
Call2Recycle Canada, Inc.

Profil de l'entreprise

La Call2Recycle Canada, Inc du Canada est un organisme de service public à but non lucratif fondé par l’industrie de l’énergie rechargeable. La Call2Recycle Canada, Inc a été créée pour promouvoir le recyclage des piles rechargeables qui alimentent plusieurs produits domestiques tels que les outils mécaniques, les téléphones cellulaires et sans fil, et les caméscopes. La Call2Recycle Canada, Inc a comme objectif principal de mettre en œuvre, de gérer et d’offrir des services-conseil concernant les programmes de recyclage des piles rechargeables. La RBRC est financée par l’octroi de licences du seau de recyclage des piles de la Call2Recycle Canada, Inc aux membres de l’industrie de l’énergie rechargeables. Il y a actuellement plus de 300 détenteurs de licence de la Call2Recycle Canada, Inc dont les entreprises représentent plus de 80 % de l’industrie de l’énergie rechargeable. Les détenteurs de licence paient des droits afin de pouvoir apposer le sceau de recyclage des piles de la Call2Recycle Canada, Inc sur leurs piles rechargeables et/ou les produits fonctionnant au moyen de piles rechargeables. La Call2Recycle Canada, Inc a mis sur pied le programme Recharger et recycler! au Canada avec la collaboration d’Environnement Canada, Ressources naturelles Canada, Transport Canada et tous les ministères provinciaux et territoriaux de l’Environnement. Le programme de la Call2Recycle Canada, Inc a été reconnu par plusieurs groupes indépendants pour sa bonne gestion des produits. En 1999, il a même reçu un prix de prévention de la pollution du Conseil canadien des ministres de l’Environnement (CCME).

Produit ou de service

  • Le recyclage pour des piles rechargeables Programmes de recyclage de la Call2Recycle Canada, Inc La Call2Recycle Canada, Inc a conçu et mis en œuvre plusieurs programmes de collecte des piles rechargeables usées. Chacun de ces programmes (magasins, municipalités, entreprises et organismes publics) est convivial, facile à mettre en œuvre et très efficace. Magasins : Les consommateurs apportent leurs piles rechargeables usées aux endroits participants où ils les remettent aux employés du magasin afin de les faire recycler. La Call2Recycle Canada, Inc a remis gratuitement à tous les détaillants participants des contenants spécialement identifiés servant à la collecte des piles usées et de la documentation à distribuer en magasin pour sensibiliser les consommateurs. Une fois les contenants remplis, les détaillants organisent le transport des piles au centre de consolidation de la Call2Recycle Canada, Inc qui les achemine au recyclage. Le programme est offert sans frais aux citoyens, et les détaillants y participent gratuitement. Municipalités : Le programme de recyclage collectif aide les coordonnateurs municipaux et régionaux responsables du recyclage à utiliser les infrastructures existantes, comme par exemple les centres de collecte et de recyclage des déchets domestiques dangereux, pour mettre sur pied un programme de collecte des piles rechargeables domestiques. La Call2Recycle Canada, Inc paie tous les frais de transport et de recyclage, et fournit des contenants de collecte sans frais à la municipalité. Entreprises et organismes publics : Ce programme a pour objet d’aider les entreprises, les institutions et les organismes gouvernementaux à organiser et à gérer la collecte de piles rechargeables non domestiques, habituellement dans les milieux de travail. La Call2Recycle Canada, Inc a recours à des procédures simplifiées pour l’expédition des piles rechargeables usées aux centres de consolidation désignés. La Call2Recycle Canada, Inc paie les frais de transport du centre de consolidation au centre de recyclage, ainsi que tous les coûts du recyclage.

Haut de page