Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
CANARIE Inc.
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
613-943-5454
Autre numéro de téléphone:
Télécopieur:
613-943-5443
Courriel:
info@canarie.ca
Année de création:
1993-12-01
Classification(s) par industrie:
517910  Autres services de télécommunications
541510  Conception de systèmes informatiques et services connexes
813910  Associations de gens d'affaires
Dernière mise à jour:
2015-12-08,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
CANARIE Inc.

Profil de l'entreprise

CANARIE Inc. conçoit et déploie l’infrastructure numérique des milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation, et en pilote l’adoption. Grâce à CANARIE, le Canada demeure à la fine pointe de la recherche et de l’innovation dans le numérique, ce qui garantit la vigueur de son économie numérique. CANARIE a ses racines dans les réseaux de pointe et l’organisme continue de voir à l’évolution du réseau national ultrarapide qui autorise les travaux de recherche très pointus faisant un usage massif des données ainsi que les méga projets en science poursuivis au Canada et ailleurs dans le monde. Un million de chercheurs, de scientifiques et d’étudiants dans plus de 1 100 institutions canadiennes incluant des universités, des collèges, des instituts de recherche, des hôpitaux et des laboratoires gouvernementaux ont accès au réseau CANARIE. CANARIE veille aussi au développement de logiciels de recherche avec lesquels les scientifiques accèdent plus vite et plus facilement aux données expérimentales, à leurs instruments et à leurs homologues. Enfin, CANARIE dispense des services d’infonuagique aux chefs des entreprises de haute technologie du Canada pour les aider à raccourcir le développement de leurs produits et ainsi devancer leurs concurrents sur le marché. Ensemble, CANARIE et ses douze réseaux provinciaux et territoriaux partenaires forment le réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) du Canada. Grâce à cette puissante infrastructure numérique, les Canadiens disposent d’une connexion nationale et mondiale leur donnant accès aux données, aux outils, aux collègues et aux salles de classe du monde entier qui alimentent l’innovation dans l’économie numérique contemporaine. Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif dont les programmes et les activités bénéficient d’une importante aide financière du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site www.canarie.ca.

Produit ou de service

  • Réseau national de la recherche et de l'éducation CANARIE exploite le réseau national ultrarapide de fibres optiques qui dessert les milieux de la recherche, de l’éducation et de l’innovation au Canada et voit à son évolution. CANARIE et les douze réseaux provinciaux et territoriaux qui sont ses partenaires forment le Réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) du Canada, puissante infrastructure numérique avec laquelle les Canadiens disposent d’une connexion nationale et mondiale leur donnant accès aux données, aux outils, aux collègues et aux salles de classe qui alimentent l’innovation dans l’économie numérique contemporaine. CANARIE procure une connexion interprovinciale et internationale avec les réseaux de recherche et d’éducation équivalents d’une centaine de pays.

  • Logiciels de recherche Avec son programme Logiciels de recherche, CANARIE finance et soutient des projets de deux sortes : les plateformes de recherche et les services logiciels de recherche. Les plateformes consistent en logiciels complets, employés dans un domaine particulier; les services logiciels de recherche sont des éléments de logiciel effectuant des tâches précises (par ex., stockage, visualisation, transfert, récupération, etc. des données) et que n’importe quelle plateforme peut réutiliser, peu importe le domaine. Le répertoire complet des puissants Services logiciels de CANARIE est mis gratuitement à la disposition des scientifiques du monde entier à https://science.canarie.ca.

  • Infonuagique L’Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche (ATIR) de CANARIE propose gratuitement aux entrepreneurs canadiens des ressources de calcul et de stockage en nuage qui les aideront à accélérer la mise en marché de leurs produits par une conception et une mise à l’échelle plus rapides, la création de prototypes, leur validation puis leur démonstration. L’ATIR a été créé pour inciter les entrepreneurs du pays à profiter de l’échelle, de la rapidité et de l’agilité des technologies en nuage afin de transformer leurs méthodes d’affaire et d’accroître leur compétitivité.

  • Gestion des identités Service de CANARIE, la Fédération canadienne d’accès (FCA) se veut une plateforme fiable de gestion des identités, mise à la disposition des milieux canadiens de la recherche et de l’éducation. Pour l’instant, la FCA propose eduroam et l’authentification unique fédérée. Grâce à eduroam, l’utilisateur accède sans difficulté aux réseaux sans fil des institutions d’enseignement supérieur participantes, partout dans le monde. Avec l’authentification unique fédérée (SSO), il dispose d’un accès sécuritaire et transparent au contenu et aux services numériques offerts par son institution d’origine et les autres établissements du Canada qui adhèrent à la FCA. Au niveau international, la participation de CANARIE à eduGAIN, fédération planétaire réunissant une trentaine de pays, permet à l’utilisateur d’accéder à un répertoire mondial de services.

Haut de page