Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
MDS Aero Support Corporation
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
613-744-7257
Autre numéro de téléphone:
Télécopieur:
613-744-8016
Courriel:
marketing@mdsaero.ca
Marchés:
Chine, États-Unis, Japon, Russie, Fédération de, Ukraine
Nombre d'employés:
101-500
Année de création:
1985-12-01
Classification(s) par industrie:
541330  Services de génie
541710  Recherche et développement en sciences physiques, en génie et en sciences de la vie
Accréditation(s) de qualité:
ISO 14001, ISO 9001
Dernière mise à jour:
2015-12-01,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
MDS Aero Support Corporation

Profil de l'entreprise

MDS Aero Support Corporation est une firme d’ingénierie dont l’activité principale est de fournir des installations et des systèmes d’essai conçus pour les turbines à gaz aéronautiques, industrielles et marines. Firme certifiée ISO 9001 et 14001, MDS fournit depuis 25 ans à diverses industries et organisations du monde entier des installations d’essai « clés en main » pour moteurs, du matériel de soutien pour les essais, des systèmes d’acquisition de données ainsi que des services techniques. Disposant d’un personnel de base de plus de 200 employés dont 75 % sont des ingénieurs et des technologistes versés dans une gamme étendue de disciplines techniques, MDS constitue un guichet unique pour les besoins techniques et les projets de ses clients. L’engagement de MDS en matière de qualité et de service à la clientèle combiné à son expertise en ingénierie et dans l’utilisation des outils techniques perfectionnés font que ses clients sont assurés de recevoir des solutions fiables, d’avant- garde et rentables.

Produit ou de service

  • Aérodynamique et acoustique Le groupe « Aérodynamique et acoustique » de MDS se spécialise dans les techniques d'ingénierie aérodynamique et acoustique, dans les simulations par ordinateur et dans la modélisation à échelle réelle et réduite pour minimiser les risques des projets et fournir à ses clients des solutions fiables et rentables. Le personnel de base de MDS comprend des aérodynamiciens et des ingénieurs acousticiens avec plus de 50 années d’expérience dans ces disciplines spécialisées. L'expérience professionnelle et le dévouement à la recherche ont permis à MDS de devenir un leader mondial en aérodynamiques, en lutte contre le bruit et en infrasons. Nos capacités d'ingénierie incluent les spécifications et la conception aérodynamiques et acoustiques d’installation d’essai, les spécifications et la conception des composants aérodynamiques et acoustiques, études et rapports de faisabilité, conceptions de bancs d’essai et étude aérodynamique et acoustique. Les produits incluent les silencieux et les composants des systèmes d’admission et d’échappement, les dispositifs de conditionnement d’écoulement, les panneaux d’atténuation acoustique, les aubes de déviation, les filtres d’admission d’air, les systèmes de réchauffage et de refroidissement d’air d’admission, les pipes d’échappement réactives, les paniers d’échappement, les mélangeurs, ainsi que les dispositifs de mesure de débit et de contrôle des émissions.

  • Instrumentation et contrôle Le service d'instrumentation et de contrôle fournit l'expertise dans le domaine des systèmes de mesure, du régime stable à l’acquisition de données dynamiques, y compris l'intégration de matériel, la conception du traitement de signaux et les analyses d’incertitude. Nous sommes un fournisseur expérimenté en commandes d’installations d’essai, en programmation PLC et IHM et en solutions spécialisées d'algorithmes de commande. Nos ingénieurs vous fourniront une solution détaillée et complète, de la conception à l’analyse de risques en passant par les essais, l'installation, l’étalonnage et la mise en service.

  • Génie mécanique Les membres de l'équipe « Génie mécanique » de MDS combinent des années d'expérience pratique dans l’utilisation de techniques d'ingénierie et d’outils d'ingénierie perfectionnés pour fournir aux clients de MDS des solutions mécaniques fiables et rentables. Que vous exigiez des services tels que la modélisation solide en 3-D, la dynamique rotor, l'analyse de conception thermique, l'analyse par éléments définis, la conception de systèmes hydrauliques, ou des produits tels que les systèmes de mesure de la poussée, les adaptateurs de turbines, les équipements de servitude, les plaques d’accouplement, les systèmes de carburant gazeux et liquides, les systèmes hydrauliques et de lubrification, MDS possède les compétences et l'expérience pour satisfaire à vos besoins.

  • Gestion de projet Les membres de l'équipe « Gestion de projet » de MDS utilisent des outils et des techniques de compte rendu perfectionnés pour s’assurer que les activités de projets et d’ingénierie satisfont aux attentes de la clientèle ou les dépassent et qu,elles sont exécutées à temps tout en respectant le budget. Une planification complète, un suivi et un contrôle efficaces ainsi que le souci du détail sont essentiels à la réussite du projet. Les gestionnaires de projet de MDS veillent à l'exécution générale des travaux à contrat en administrant tous les plans du projet, les budgets et les échéanciers. Le plan du projet, l’échéancier, la structure détaillée des travaux et le tableau des responsabilités sont préparés d’avance pour assurer que la répartition des responsabilités entre toutes les parties est bien claire. Ces documents deviennent la carte routi ère pour la réussite d’un projet. Des réunions régulières, internes et externes, de coordination du projet sont tenues pour contrôler l’état d’avancement des travaux et en faire état et pour résoudre les problèmes en suspens. Des évaluations du risque concernant le projet et le système sont exécutées pour éliminer les risques et pour garantir le succ ès du projet. Des notes de coordination technique sont utilisés pour contrôler la correspondance des clients pour assurer un suivi et un contrôle des activités. Des résumés des mesures prises sont préparés et revus périodiquement pour assurer la mise en évidence et le traitement des actions en suspens.

  • Génie logiciel Le groupe « Génie logiciel » de MDS Aero Support Corporation investit continuellement dans le matériel et les outils logiciels perfectionnés de conception pour fournir à ses clients des programmes fiables et efficaces. Nos responsabilités comprennent notamment : la conception, le développement, la mise en oeuvre et le soutien du logiciel Système d’acquisition des données de MDS. Cela inclut le logiciel de contrôle et d’acquisition de données en temps réel qui tourne sur une plate- forme UNIX/Linux, les interfaces graphiques tournant sur un plate-forme Windows PC, de même que les logiciels tournant sur des systèmes conjoints. Le service participe à la préparation des spécifications des exigences du logiciel système, puis procède au développement et à la mise en œuvre du système. Le processus de développement fait appel à l’utilisation de Rational Rose pour la modélisation par UML.

  • Service à la clientèle À MDS, nous croyons qu’un service à la clientèle supérieur est un élément essentiel à l’établissement et au maintien d’une relation engagée avec nos clients. Nous sommes très fiers de satisfaire notre clientèle, et ce, même si le projet est réalisé depuis bien longtemps. Pour montrer l’importance que nous accordons aux relations à long terme avec notre clientèle, MDS offre une gamme complète de services de soutien à la clientèle, y compris une ligne téléphonique mondiale active 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7, des représentants d’entretien sur place, la mise à jour de logiciels et de matériel, la gestion des pièces de rechange essentielles, l'entretien préventif et les services d’étalonnage, la formation du client et la documentation en ligne de l'industrie.

  • Collecteur/diffuseur d'échappement Les turbines à gaz industrielles et marines exigent généralement un collecteur/diffuseur d'échappement radial ou axial pour rediriger les gaz d'échappement tout en minimisant la contre- pression. Les collecteurs/diffuseurs d’échappement de MDS pour les turbines à gaz industrielles LM2500 et LM6000 de GE et les turbines à gaz industrielles et marines Trent de Rolls-Royce ont fait l’objet d’essais pratiques dans des installations d’essai et dans des conditions exigeantes tant en Amérique du Nord qu’en Europe.

  • Système d’acquisition de données proDAS Le système proDAS est un système perfectionné de contrôle et d’acquisition de données mis au point par MDS Aero Support Corporation pour répondre aux exigences de la révision des turbines à gaz modernes, de la production, des installations d’essai de turbines et de recherche et développement. Caractéristiques principales : Surveillance à distance Performance déterministique, en temps réel Interface d'opérateur commune pour tous les environnements d'essais Procédures d’essais automatisées Étalonnage automatique simultané, multi-voies Formats de rapports définis par l’utilisateur Mise à l’échelle, de moins de 100 à plus de 6000 voies Interfaces selon les normes de l’industrie – par exemple VXI, PCI, Serial, OPC, Linux, Ethernet..etc... Taux de balayage de 0 à 2000 Hz avec mesure dynamique intégrée (facultative) Aspect Windows Équilibrage dynamique des rotors (facultatif) Surveillance des tendances

  • Installation de contrôle de la turbulence MDS Aero Support Corporation a mis au point une installation de contrôle de la turbulence [Turbulence Control Structure (TCS)] de conception unique, adaptable à des turbines de toutes tailles et qui satisfait à toutes les exigences aérodynamiques, acoustiques et structurales des turboréacteurs modernes. La TCS de MDS : Élimine les variations de turbulence à grande échelle à l'entrée du turboréacteur Réduit les déformations de l’écoulement d’air à l’entrée pendant les essais statiques, stabilisant ainsi le régime de la turbine et réduisant les composantes axiale et radiale de la turbulence de l’air aspiré. Réduit les effets des rafales de vent et des vents de travers

  • Commande de puissance (UECU 500) L'unité de commande de moteur universel (UECU) 500 est un levier à gaz autonome et de commande qui s'interface avec tous les types de moteurs. Le UECU 500 est simple à utiliser et peut facilement être pré-configuré pour chaque moteur. Le UECU 500 prend en charge les essais entièrement automatisé pour de nombreux paramètres du moteur, y compris PLA, EGT, EPR, poussée, etc Il peut être en cours d'exécution autonome ou entièrement intégrée à la cellule d'essai DAS et le système de contrôle. Il est disponible en simple levier ou la configuration à double levier.

  • Système de mesure de la poussée Le système MDS mesure de la poussée (TMS) est un cadre de poussée très précis et reproductible, cellule de charge, et un système d'étalonnage hydraulique chargé des essais de moteurs aéronautiques. Un système d'étalonnage intégré au bâti permet de faire des étalonnages rapidement et automatiquement, sans que l'opérateur d'entrer dans la cellule d'essai. Manutention moteur intégré permet au moteur avec adaptateur pour ancrer et détacher automatiquement en utilisant des plaques de couplage pour des changements rapides du moteur maximisant ainsi l'utilisation de cellules de test.

  • Système d’équilibrage dynamique des rotors et de contrôle des vibrations MDS Aero Support Corporation offre un système perfectionné d’équilibrage dynamique des rotors et de contrôle des vibrations destiné à la collecte de données réelles des turbines. Caractéristiques principales : Équilibrage sur un ou deux plans des types de turboréacteurs actuels Configuration facile du plan de la turbine Jusqu'à trois transducteurs de vibration pour l’équilibrage Données de déséquilibre enregistrées sous des régimes multiples Affichage en temps réel des amplitudes de vibrations et des angles de phase Algorithmes de marque déposée utilisés pour évaluer la qualité des données et pour assurer des solutions optimales Solutions pas à pas ou vectorielles/intervectorielles Calcul des vibrations résiduelles pour des solutions recommandées et des solutions choisies par l'utilisateur Coefficients d'influence mis à jour automatiquement à chaque séance fructueuse d’équilibrage de turbine Ce système en ligne peut fonctionner sur un ordinateur personnel autonome ou peut être intégré au système proDAS, le système de contrôle et d’acquisition de données de MDS pour ordinateur personnel. S’il est intégré, le système est automatiquement configuré par proDAS pour le type de turbine mise à l’essai.

Haut de page