Rechercher :

  • Utiliser la virgule pour séparer les mots/locutions,
    p. ex., équipement de forage aurifère, équipement de forage

Rechercher parmi :

Voir ce profil dans English
Nom d'entreprise:
Kontek Ecology Systems Inc.
Site Web:
Emplacement:

Information de contact

Téléphone:
905-332-8366
Autre numéro de téléphone:
877-332-8366
Télécopieur:
905-332-8367
Courriel:
info@kontekecology.com
Marchés:
Argentine, Australie, Brésil, Émirats arabes unis, États-Unis, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Fédération de, Suède, Venezuela, République Bolivarienne du, Viet Nam
Nombre d'employés:
11-100
Année de création:
1980-06-01
Classification(s) par industrie:
333310  Fabrication de machines pour le commerce et les industries de services
541380  Laboratoires d'essai
541620  Services de conseils en environnement
333299  Fabrication de toutes les autres machines industrielles
Total des ventes ($ CAD):
10 000 000 $ à 24 999 999 $
Dernière mise à jour:
2015-05-29,  Industrie Canada
Vous devez avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides d'Industrie Canada pour modifier les renseignements de votre entreprise.
Mettre le profil à jour
Kontek Ecology Systems Inc.

Profil de l'entreprise

Fondée en 1980, la société Kontek Ecology Systems Inc. offrait surtout ses services au secteur de l'usinage des métaux. Elle visait alors, et vise encore aujourd'hui, à fournir à sa clientèle des moyens économiques d'atteindre ses objectifs environnementaux. L'entreprise conçoit et fabrique des systèmes de gestion des eaux industrielles à la fine pointe des progrès technologiques pour rendre les effluents conformes aux normes, récupérer les métaux, réduire le plus possible la quantité de déchets et assurer le recyclage de l'eau en circuit fermé. Pour parvenir à atteindre tous les objectifs environnementaux de sa clientèle, la société Kontek fait appel à des procédés physiques et chimiques, notamment le dépôt par précipitation, l'oxydation-réduction, la filtration, l'adsorption, la séparation sur membrane, l'évaporation, l'échange ionique et l'extraction électrolytique. Pour appuyer les efforts de sa clientèle, l'entreprise fournit des services d'analyses en laboratoire et offre des contrats de service pour l'entretien périodique d'installations et la formation des opérateurs. Des installations Kontek sont implantées dans des usines des secteurs suivants: électrodéposition, procédés chimiques, usinage des métaux, carton rigide, plaquettes de circuits imprimés, nucléaire, aérospatiale, assainissement de l'eau souterraine. Les systèmes Kontek de traitement des eaux usées sont conçus en fonction de l'équipement de la clientèle et des exigences associées aux procédés chimiques de traitement. Le personnel de gestion de l'entreprise possède beaucoup d'expérience dans les secteurs du décapage chimique, de l'électrodéposition et des phosphates. Activités du marché géographique: Canada, principalement l'Ontario, le Québec et le Manitoba États-Unis Grande-Bretagne Suède, grâce à un futur représentant. Alliances/contacts recherchés Distributeurs.

Produit ou de service

  • L'évaporateur atmosphérique MAX-EVAPet le Rinçage à contre-courant par pulvérisation pulsée (PULSE SPRAY COUNTERFLOW RINSING). Dans la plupart des usines de galvanoplastie, les matières entraînées constituent la seule et la plus importante dépense en ce qui a trait à la consommation de produits chimiques et aux coûts du traitement des déchets. La plupart des compagnies de galvanoplastie emploient aujourd'hui un réservoir de finition après le réservoir de galvanisation, en vue de récupérer le plus possible de produits chimiques mais, bien que ce soit certainement valable, un réservoir de finition est loin de permettre une récupération totale. En vue de "fermer la boucle" en retournant au bain de galvanoplastie tous les produits chimiques entraînés, la méthode la plus simple consiste à faire en sorte que la quantité d'eau évaporée du bain de galvanoplastie soit égale à la quantité d'eau utilisée pour le rinçage. Toutefois, il est inhabituel que ce soit une situation normale dans une chaîne type de galvanoplastie. La solution est relativement simple augmenter le taux d'évaporation du bain de galvanoplastie et/ou réduire la quantité d'eau utilisée pour le rinçage. Les systèmes MAX-EVAPet le Rinçage à contre-courant par pulvérisation pulsée - MAXI-SPRAY permettent à une usine d'augmenter l'évaporation et de réduire les besoins en eau de rinçage. L'Évaporateur atmosphérique MAX-EVAP augmente substantiellement le taux normal d'évaporation provenant d'une solution du procédé pour créer un espace libre dans le bain de galvanoplastie, qui peut ensuite être constitué du réservoir de finition, retournant ainsi au bain de galvanoplastie les produits chimiques entraînés. Pour "fermer la boucle", on utilise la technique du Rinçage à contre-courant par pulvérisation pulsée - MAXI-SPRAY. Cette technique est peu coûteuse et utilise un assemblage de pompe actionnée par air et de vaporisateur pour refouler l'eau de rinçage (avec les produits chimiques entraînés) dans le bain de galvanisation. La pompe à air MAXI-SPRAY est actionnée lorsque la barre de travail ou la grille commence son cycle vers le haut, venant du réservoir précédent, et vaporise seulement jusqu'à ce que le sommet du cycle vers le haut soit atteint. À ce point, la vaporisation s'arrête jusqu'au cycle de levage suivant de la barre ou de la grille. La vaporisation ne se fait que pendant le cycle vers le haut. Les produits chimiques sont par conséquent retenus dans leurs réservoirs respectifs et les matières entraînées d'un réservoir au suivant sont substantiellement réduites. Il en résulte que moins de produits chimiques sont entraînés et que moins d'eau est requise pour maintenir la même qualité de rinçage dans les bains subséquents. L'Évaporateur atmosphérique MAX-EVAP MC et le Rinçage à contre-courant par pulvérisation pulsée permettent un recyclage à 100% des matières chimiques entraînées, une consommation d'eau réduite et de plus faibles exigences en traitement des déchets.

  • Clarification de microfiltration MEMKON & Recovery des eaux usées industrielles Beaucoup de fabrication et de finissage des métaux traiter leur appui métallique des eaux de rinçage grâce à un traitement conventionnel avec un colon plaque de gravité. Cependant le traitement conventionnel peut donner des résultats incohérents décharge métalliques. Procédé de microfiltration avec effluent pré-traitement approprié comprenant des additions coagulant donne très cohérents numéros de décharge métalliques en raison de la finesse de filtration nominale 0,1 qui ne permet que les particules de moins de 0,1 pour passer à travers les membranes de microfiltration. Le résultat net est une plus grande capacité à répondre sans cesse les limites de rejets de serrage en métal. En outre, les installations utilisent cette technologie comme un pré-curseur de recyclage de l'eau par osmose inverse. 1. Caractéristiques MEMKON membranes MF: Membranes sont d'une conception moulée, contrairement à d'autres, qui sont enroulées à partir de tôle plate en un tube qui présente alors une soudure longitudinale, et donc un point faible. 2. Les membranes sont moulées en polyéthylène fritté de grande pureté, et ont la capacité de conserver toutes les propriétés initiales même après immersion dans l'eau de Javel pour une période d'un an. Membranes concurrents deviennent généralement fragile après 30 jours d'immersion dans l'eau de Javel. Bleach est un agent de nettoyage très couramment utilisé, la résistance à la corrosion ainsi est très important. 3. Membranes ont parois des tubes qui sont 25-30% plus épaisse et donc plus forte et plus robuste, que celle du concurrent. 4. 100% de leurs membranes sont testées au moyen d'une solution de fer qui est très colloïdale. Les colloïdes sont grandes, mais les masses molles et spongieuses qui sera traverser la plupart des membranes. Contrôle de la qualité Duraflow rejette toutes les membranes qui passent tout du fer colloïdal à travers la membrane.

  • Produits et services environnementaux

Haut de page